La mauvaise réputation

La mauvaise réputation – Sinsemilia

originale di George Brassens

Au village, sans prétention, / J’ai mauvaise réputation. / Qu’ je m’ démène ou qu’ je reste coi / Je pass’ pour un je-ne-sais-quoi! / Je ne fait pourtant de tort à personne / En suivant mon chemin de petit bonhomme. / Mais les braves gens n’aiment pas que / L’on suive une autre route qu’eux / L’on suive une autre route qu’eux / Tout le monde médit de moi, / Sauf les muets, ça va de soi.

Le jour du Quatorze Juillet / Je reste dans mon lit douillet. / La musique qui marche au pas, / Cela ne me regarde pas. / Je ne fais pourtant de mal à personne, / En n’écoutant pas le clairon qui sonne. / Mais les brav’s gens n’aiment pas que / L’on suive une autre route qu’eux / L’on suive une autre route qu’eux / Tout le monde me montre au doigt / Sauf les manchots, ça va de soi.

Quand j’ crois’ un voleur malchanceux, / Poursuivi par un cul-terreux, / J’ lance la patte et pourquoi le tair’, / Le cul-terreux s’ retrouv’ par terr’ / Je ne fait pourtant de tort à personne, / En laissant courir les voleurs de pommes… / Mais les brav’s gens n’aiment pas que / L’on suive une autre route qu’eux / L’on suive une autre route qu’eux / Tout le monde se rue sur moi, / Sauf les culs-d’jatt’, ça va de soi.

Pas besoin d’etre Jérémie, / Pour d’viner l’sort qui m’est promis, / S’ils trouv’nt une corde à leur goût, / Ils me la passeront au cou… / Je ne fait pourtant de tort à personne, / En suivant les ch’mins qui n’ mènent pas à Rome, / Mais les brav’s gens n’aiment pas que / L’on suive une autre route qu’eux / L’on suive une autre route qu’eux / Tout l’ mond’ viendra me voir pendu, / Sauf les aveugl’s, bien entendu.

Lascia un commento

