La Forêt des Mânes

Le 8ème roman de Jean-Christophe Grangé s’intitule La Forêt des Mânes. Il est paru le 3 septembre 2009 aux éditions Albin Michel, soit presque un an jour pour jour après Miserere. Il s’agit de la conclusion de ce que Jean-Christophe Grangé avait à une époque considéré comme “trilogie” sur les origines du Mal, initiée avec La Ligne Noire et Le Serment des Limbes. Ce roman constituera une remontée vers le Mal préhistorique à travers une histoire contemporaine, qui mettra en jeu une “cassure” dans l’évolution humaine qui a conduit à faire de l’Homme la seule espèce capable de tuer pour le plaisir.

– – – – – – – – – – – – –

Jeanne Korowa, juge d’instruction au TGI de Nanterre, soupçonne son petit ami, Thomas, de la tromper. Abusant de son autorité, elle place sur écoute le psychanalyste de Thomas pour écouter ses séances et connaître la vérité…

Recevant chaque soir ces enregistrements, elle se prend au jeu et écoute les séances de tous les patients. Jusqu’à surprendre un mystérieux visiteur, à l’accent espagnol, dont le fils autiste subit de terribles crises, peut-être meurtrières…

Jeanne ne va pas tarder à comprendre que ce fils est sans doute le tueur cannibale qui terrifie Paris et sur lequel enquête son voisin de bureau, François Taine.

Malheureusement, elle ne peut parler de ses écoutes illégales à personne…

Après la mort de Taine, Jeanne va prendre l’enquête en main, totalement hors-la-loi. L’aventure la mènera au Nicaragua, au Guatemala puis au fond des lagunes d’Argentine, sur la piste d’un traumatisme préhistorique qui pourrait révéler l’origine de la violence chez l’homme.

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...